Mon univers à travers mes yeux

4 janvier 2015

Silence dans le désert...

10802033_10204611079572222_6751111722868108362_n

Une des choses que nous avons aimé et nous allons répéter, c'était dormir dans le désert.

Dormir dans le désert est une experience unique et inimaginable, c'est une des choses que l'on droit faire au moins une fois a la vie! le guide nous emmenés à sa maison, et de là, nous sommes partis à dos de chameau dans le désert. la randonnée à dos chameau était une heure et demie. nous sommes arrivés à la ''Haima'' et nous avons laisser tous les bagages. Pendant que nous étions reposantes sur les couvertures, nous avons vu le coucher du soleil avec un thé et nous avons parlé de nos vies.

Vint l'heure du dîner, et le guide nous cuit Tajine (c'est un repas qui peut être composé de mélange de viande, de volaille ou de poission, de légumes ou de fruits et d'épices) le nôtre était de viande et légumes, était formidable!

Nous avons terminé le dîner et le guide nous a fait un feu et là nous avons commencé à raconter des histoires... la vérité qui a été merveilleuse, et le plus étonnant était d'être près du feu avec un silence infini et regarder les mille étoiles dans le ciel! dans ma vie que j'avais vu autant d'étoiles briller! Incroyable!!

1 janvier 2015

La Magie du Maroc!

10264951_10204607232916058_8533461028147299399_n

Joyeux Noël et Bonne année à tous!!!!

Le dernier Décembre je suis allé au Maroc, c'était ma première fois dans cet pays et je peux dire que c'était une expérience incroyable! Je suis allé avec deux amis pour cinq jours, et nous avons visité beaucoup d'endroits! De Barcelone nous avons acheté un pack qui inclus: transports, Hôtels, repas et guide natif.

Le guide a été super gentil et nous a explique tout ce que dans chaque région, et nous a dit qu'il était Berbère (Les Berbères sont un ensemble d'ethnies d'Afrique du Nord, situé à l'ouest de la vallée du Nil et l'ensemble du Sahara). Les régions que nous avons visités étaient: Marrakesh, le Parc National du Haut Atlas, Ouarzazate, Les Gorges du Dadès, Désert du Sahara, Merzouga, et Rissani. Nous avons adoré chaque nouveau lieu que nous avons visité plus... Le seule chose que nous avons moins aimé était Marrakesh, je pense que c'était parce que c'était une ville...oui, je sais, il est très différente de Barcelone, mais c'est la même essence de la ville.

Il y a de gens qui croient que le Maroc est un pays dangereux ou peu attrayant à visiter, mais de ma prope expérience, je crois que c'est un pays très beau et je n'aurais jamais imaginé pour trouver des gens si charmants,

C'était une journée court mais intense!

Extraordinaire, non? Ça s'appelle ''Double Decker

Extraordinaire, non?

Ça s'appelle ''Double Decker Bridge'' (Pont Double Decker) en autre oeuvre de la nature...mais, bien sûr, faites avec l'aide de l'homme. C'est un pont double fait de lianes et des troncs d'arbres, en apparence, il ne semble pas résistant, mais il est! je peux assurer! Le monde de les villages voisins viens ici pour laver les vêtements et se doucher.

Pour voir ce pont  il besoin monter et descendre plus ou moins 3000 escaliers qu'on trouverons dans la jungle. La meilleure moment pour aller sont les mois d'octobre, novembre et décembre. Dans le mois Juni, Julliet et août sont très humit et très chaud, et vous pouvez imaginer que le chemin n'est pas facile!

Malgré tout, j'aime le ''Trail running'' et faire du sport dans la montaigne, je crois que courir dans une ville c'est ennuyeux et me manque d'inspiration! pour sa raison je vais faire du jogging dans les environs de Barcelone plusieurs fins de semaine.

Nohkalikai falls

Voilà! sur cette photo nous pouvons voir la magnifique cascade de Nohkalikai! c'est une cascade d'eau fraiche qui surgit de la montaigne.

Nohkalikai est un domaine situé près de mon village en Meghalaya, lors de ce voyage j'ai pu observer la grande nature de l'Inde! sur cette photo nous ne pouvons pas voir bien que à la fin de la cascade il y a un épais brouillard entourant le lac, qui est créé par la cascade, mais voyez-le en direct c'est super!

Présentation

Bonjour à tous!

Je m'apelle Jacqui et je suis une étudiante du Tourisme dans l'université ''Escola Mediterrani'' du Barcelona. J'étudie Tourisme parce que j'aime voyager, si je pourrais, je voudrais voyager tout ma vie!

Dans mon blog je parlerai de mes voyages dans le monde! Et des voyages que je n'ai pas encore fait, mais que j'aimerai faire!

Mon but est découvrir le maximum posible ce monde merveilleux..et je crois qu'il y a beaucoup des gens pensent comme moi. Actuellement, nous avons nombreux équipements pour voyager, et je ne parlé pas des installations touristiques comme transport ou hébergement...etc. Je parle des nombreux équipements économiques comme par exemple ces moyens de transport où nous pouvons partager la voiture,ou faire projets de volontariat, ou l'expérience de le couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas le couchsurfing c'est un moyen de partager votre maison avec les autres personnes. Il y a infinies formes de voyager économiquement. Alors... Ce que nous attendons?

La vie est un voyage plein d'aventures à découvrir!